Tout sur l’assurance voyage

La question d’assurance voyage reste encore floue chez beaucoup de voyageurs. Rapatriement ou vol de bagage, durant votre déplacement à l’étranger, vous aurez besoin d’une assurance pour profiter d’une prise en charge en cas de problème. Se poser la question s’il est nécessaire de souscrire à une assurance voyage, la réponse varie selon la destination que vous allez visiter. Cependant, il est très intéressant d’en avoir une pour faire face aux imprévues. Voici, les points à comprendre sur l’assurance voyage pour vous aider à faire le bon choix.

L’assurance voyage : qu’est-ce que c’est ?

Vous vous êtes blessés durant une randonnée en pleine montagne ou encore vous tombez malade suite à une piqûre de moustique en Afrique, pour amortir tous vos frais de santé, un contrat d’assurance maladie est indispensable. L’assurance voyage intervient dans les problèmes rencontrés lors d’un séjour à l’étranger. Elle propose un ensemble de garanties qui prend en charge tous les incendies qui peuvent se présenter durant le voyage.

Quels sont les événements pris en charge par l’assurance voyage ?


L’assurance voyage intervient en cas d’annulation de voyage, la perte ou le vol des bagages, le soin de santé et d’hospitalisation, le rapatriement, la responsabilité de civile, l’invalidité en cas d’accident. D’autres garanties supplémentaires peuvent être ajoutées aux clauses du contrat d’assurance voyage. Il faut comprendre que dans certains pays, le justificatif d’assurance voyage est obligatoire. La moindre égratignure peut en effet se transformer en un véritable problème.

Pour quelle durée ?

Si vous êtes un voyageur occasionnel, vous pouvez souscrire à un contrat d’assurance pour chaque voyage. Cela vous évite de payer d’importantes cotisations. La prise en charge sera effective durant votre séjour. Cependant, pour les séjours de longues durées, vous devrez opter pour un contrat annuel. La prise en charge sera valable durant un an, quel que soit le nombre de voyages que vous allez effectuer durant l’année. Cette option est moins onéreuse à condition de bien choisir la compagnie d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *