Des vacances sur une île vous intéressent ? Optez pour Malte et ses îles. En effet, cet archipel situé au large de la méditerranée regorge de sites touristiques et culturels. Mais avant de partir pour ce pays lointain, il vous faut avoir une idée sur les choix disponibles en matière d’hébergement.
L’hôtel
Comme beaucoup de pays, Malte dispose d’hôtels classés de 1 à 5 étoiles. Si votre séjour se fait via une agence de voyages, vous pourrez avoir une chambre confortable pour moins cher que sur place. Il est plus facile de trouver un établissement hôtelier sur les côtes de l’île.
Hostels et guesthouses
On peut trouver des Hostels ou auberges de jeunesse sur l’île, mais ils ne sont pas en très grand nombre. Si vous préférez les guesthouses, vous en trouverez aussi à Malte. Vous avez le choix entre des guesthouses standard ou comfort, la différence résidant bien sûr sur le confort et la qualité de service.
La maison d’hôte ou Bed and breakfast
Si vous préférez la convivialité des chambres d’hôte, sachez que les Maltais vous proposent aussi le Bed and breakfast. Ces maisons d’hôte sont en général haut de gamme, mais le rapport qualité-prix est convenable en plus de la convivialité offerte par les hôtes. Comme il n’existe pas beaucoup de bed and breakfast à Malte, il vaut mieux réserver avant d’y aller.
Appartement et appart-hôtel
Même s’il s’agit un petit archipel, sachez qu’il est possible de faire la location d’appartement à Malte. On désigne la location d’appartement par self-catering. Si vous partez en vacances à plusieurs, en famille ou entre amis, vous pouvez opter pour un appart-hôtel. Pour avoir la liste des appart-hôtels disponibles sur place, vous pouvez consulter l’office du tourisme du pays.
Les farmhouses
Malte a la particularité de proposer des farmhouses qui sont des anciennes fermes aménagées. En fonction des aménagements, vous pouvez tomber sur un établissement avec piscine. Certains établissements portent l’étiquette de farmhouse, mais ne sont apparemment que des villas modernes.