Voyage & Tourisme

OLA CUBA : retrouver le Cuba à Lille

Pour la saison culturelle qui commence, OLA CUBA s’annonce comme le rendez-vous des amateurs d’arts, de spectacle et de cinéma. Cette exposition met en lumière des photos, des peintures ou des films parlant Cuba et des Cubains. Unique en son genre, cette manifestation se tient à Lille cette année, d’avril à septembre.

L’Expo OLA CUBA nous invite aux voyages

OLA CUBA est une manifestation de grande envergure axée sur l’art graphique. Cette exposition raconte en image l’Histoire de l’île chérie d’Hemingway. C’est également l’occasion de découvrir davantage de détails sur le dernier pays communiste au monde. Outre les photographies inédites, des vidéos et des tableaux seront exposés à Lille pendant six mois. De nombreux artistes cubains dont la carrière a commencé dans les années 90 feront le déplacement.

De la Gare Saint-Sauveur au Musée de l’Hospice Comtesse

L’événement OLA CUBA se tiendra à deux endroits. Une partie de l’exposition se passe à la Gare Saint-Sauveur de Lille. Puis, l’autre moitié est à voir au Musée de l’Hospice Comtesse. Les films cubains seront à l’honneur dans les salles sombres du Majestic. En plus de ces trois sites, de nombreux autres commerçants et établissements lillois ont relayé le mouvement. L’objectif est de mettre le Cuba à l’honneur partout dans Lille. Outre les clichés et les œuvres d’art, de simples souvenirs pourront également être achetés pour cette occasion.

Tout un hôtel mis au parfum cubain

Fait unique : un établissement hôtelier lillois sera intégralement investi par des personnalités venant de Cuba. L’hôtel en question ouvre ses portes au public d’OLA CUBA. Les chambres sont mises à disposition des artistes venus de Caraïbes. Ils pourront ainsi rencontrer leurs homologues français ou de simples fans. L’heure sera davantage à la fête qu’au recueillement. Dans tous les cas, les spectacles et les soirées festives se tiennent un peu partout dans l’agglomération lilloise pendant OLA CUBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *