AssuranceVoyage & Tourisme

Aperçu sur le budget d’un voyage en Australie

A la différence de ce que tout le monde croit, l’Australie est bien une destination accessible à tous les budgets, ou presque. Dans les prochaines lignes, nous verrons quelques-unes des dépenses essentielles pour un voyage en Océanie.

Le transport lors d’un voyage en Australie

Il faut l’avouer, le billet d’avion vers l’Australie coute une certaine somme. Il faudra compter entre 1 100 et 2 500 euros pour l’aller-retour depuis l’Europe. C’est à peu près la même chose pour les Canadiens. Une fois sur place, vous devriez louer une voiture ou un mobile home pour voir le maximum d’endroit sans dépendre des transports en commun locaux. La location quotidienne varie de 20 à 40 euros. Puis, l’essence coute environ 1,2 euro par litre. Si vous prenez les bus, comptez une centaine d’euros pour relier 2 villes majeures.

Le cout de l’hébergement en Océanie

Les hôtels australiens proposent parfois aux vacanciers des packs. C’est la formule la plus économique puisque vous pouvez réserver votre chambre à partir d’une vingtaine d’euros à condition d’y passer 5 jours et plus. Pour les chaînes d’hôtels, les nuitées peuvent être cumulées à différents endroits. Dans le cas où vous payerez directement l’hôtel, il faudra une centaine d’euros la nuitée. Si vous passez tout un mois en Australie en variant les types d’hébergement possibles, se loger vous coutera 1 300 euros.

Quelques dépenses à prévoir pour le séjour

La nourriture coute également son prix. Chaque passage au fastfood vous reviendra dans les 35 à 40 euros sans inclure l’alcool. Puis, certaines activités sont payantes. Vous devriez notamment débourser de l’argent pour les randonnées, les visites de parc ainsi que la plongée. Vous avez également intérêt à acheter une carte SIM australienne pour pouvoir communiquer et capter le réseau Internet mobile. Au final, le voyage en Australie peut vous couter dans les 4 500 euros minimum si vous y restez 2 ou 3 semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *