Voyage & Tourisme

Où partir à la campagne en Europe ?

Publié

Vous désirez faire le tour des campagnes en Europe pendant les vacances ? Voici 4 des meilleures destinations de vacances d’Europe.

En Italie

Un séjour dans la campagne italienne ne peut que vous faire du bien. L’Italie est réputée pour la romance, le vin et la gastronomie, mais aussi pour son paysage : les collines luxuriantes de la Toscane, la campagne florentine, la région des Pouilles… Pour profiter du grand air de la campagne, les randonnées sont des activités incontournables. De nouvelles activités de vacances vous tendent les bras si vous essayez l’Agriturismo ou si vous passez un séjour dans les vignobles. Pour rejoindre l’Italie à petit prix, organisez votre voyage des jours à l’avance. Vous aurez ainsi le temps de comparer les offres sur les vols et les hébergements. Les comparateurs, comme celui sur https://www.easyvoyage.com/vols/comparateur vous seront dans ce cas très utiles.

À Chypre

Pour les amoureux de la nature, Chypre est une destination à envisager. Cette île riche en patrimoines historiques possède beaucoup de potentiels pour des vacances à la campagne réussies. Le paysage de la campagne chypriote est surtout marqué par la beauté des villages traditionnels. En termes d’activités, Chypre vous invite à participer à la vie de la ferme en séjournant dans des villages d’agrotourisme. Les traditions et coutumes folkloriques des villages sont aussi à découvrir. Les kilomètres de sentiers de randonnées situées dans différentes régions de Chypre raviront les inconditionnels de randonnées pédestres et à vélo.

En France

De tous les pays d’Europe, la France compte énormément de campagnes parfaites pour les vacances. Rien que la beauté et la diversité du paysage vous convaincront de passer des vacances dans les villages campagnards de France. Les activités y sont diversifiées, allant du camping, en passant par la pêche et la visite de vignobles, ainsi que la découverte des traditions et de la gastronomie propres à certains villages. Séjour à la campagne va de pair avec randonnées pédestres ou à vélo. Et ce ne sont pas les sentiers de randonnées qui manquent dans les campagnes françaises. La nature offre un dépaysement total que l’effort en vaut largement la peine.

En Croatie

On ne pense pas toujours à la Croatie pour un séjour à la campagne. Pourtant, ce pays vous fera découvrir la richesse de sa culture. Le dépaysement est au rendez-vous grâce à la variété et la beauté du paysage. Entre les montagnes, les îles, et surtout les plaines rurales, vous vivrez un voyage d’exception. Si vous partez avec les enfants, les activités pour les distraire ne manquent pas. Les différentes pistes cyclables et les sentiers de randonnées vous permettent d’aller directement à la rencontre de la nature et d’apprécier le pays et sa vraie valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *