Conseils

Organiser un voyage avec des petits : les trucs et astuces

Ce n’est parce que vous avez des enfants en bas âge et que vous êtes une famille nombreuse que vous ne pouvez profiter de vacances réussies. Il suffit d’un minimum d’organisation. Voici notamment quelques trucs et astuces qui peuvent vous être utiles en ce sens.

Tout le monde participe au choix de la destination

Afin d’éviter les conflits une fois sur place, ne mettez pas vos enfants devant le fait accompli. Tout le monde devrait participer dans le choix de la destination de vacances. Néanmoins, pour éviter de perdre du temps, vous devez sélectionner en avance trois destinations, en fonction notamment de votre budget. Vous exposerez ensuite chaque alternative à tous les membres de la famille avec les différentes attractions possibles et voter.
Chaque destination ne doit pas uniquement prendre en compte le budget. Vous devez en outre proposer des activités adaptées à l’âge de vos petits et des attractions que vous pouvez faire en famille.

Trouver des occupations pour les enfants pendant le voyage

En avion ou dans une auto, les enfants ont du mal parfois à être confinés dans un espace restreint pendant trop longtemps. Cela peut créer des tensions et des cris. Pour éviter ce genre de situation et afin que le voyage commence sous les meilleurs auspices, vous devez leur trouver une occupation.
Les coloriages et les jeux de société ou les jeux de cartes sont par exemple des solutions qui fonctionnent à tous les coups. Mais si dans l’avion vous avez la possibilité d’utiliser des appareils high-tech, rien n’est mieux que les dessins animés pour capter l’attention des petits pendant plusieurs heures.

Préparer des gouters en cours de route

Le système digestif des enfants n’est pas pareil que celui des adultes. Ils ont plus rapidement faim. Et le fait d’ignorer leur demande en la matière peut entrainer quelques problèmes. Ce que l’on veut à tout pris évité.
C’est la raison pour laquelle vous devez préparer des gouters pour la route, et ce, même si vous voyagez en avion. Parfois les collations à bord ne s’adaptent pas aux besoins de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *