Conseils

Les équipements nécessaires pour une randonnée à vélo

Publié

Vous êtes finalement décidé à partir en randonnée à vélo, mais vous hésitez encore entre les différents équipements à emporter. Pour ne pas amener avec vous tout un tas de matériel, voici quelques recommandations sur les indispensables. Ainsi, vous ne serez pas encombré et pourrez profiter pleinement de votre voyage.

Les sacoches de vélo

Les randonnées à vélo sont actuellement très répandues. Pour bien profiter de ce genre d’activité, vous devez alors bien vous équiper. Les sacoches de vélo seront justement vos premiers équipements. Elles seront accrochées à votre vélo afin de ne pas vous épuiser. Pour répartir le poids, vous pouvez tout à fait les mettre à l’avant et à l’arrière. Vous y mettrez vos affaires telles que vos vêtements, vos provisions, votre trousse de secours, ainsi que vos outils en cas de panne.
Ces sacoches sont aussi dotées de plusieurs compartiments pour que vous puissiez ranger facilement vos différents objets. Vous pouvez les décrocher de votre vélo et les transporter sur le dos quand vous arrivez sur le lieu où vous vous installerez.

Le casque

Le casque de vélo sera votre plus grand allié. D’ailleurs, même si aux origines de la randonnée à vélo on ne portait pas de casque, vous pouvez constater qu’aujourd’hui cet accessoire est indispensable. Il a beaucoup évolué. Il est justement important de bien le choisir afin de garantir un maximum de confort, surtout si vous voyagez plus d’une journée.
Selon le niveau de la randonnée à vélo que vous allez faire, il y a aussi divers modèles à adopter. Par exemple, les modèles purement protecteurs sont parfaits pour une virée en montagne. Il y a aussi des casques qui offrent un refroidissement optimal. Ils sont très intéressants, notamment lors d’une balade qui demande beaucoup d’efforts.
Soyez en plus sûr que le casque vous protégera lors de votre balade.

Les sacoches de guidon

Ce genre de sacoche est nécessaire pour le transport de petit matériel. Elle vous permettra de toujours avoir à portée de main différents objets, à savoir : votre téléphone, votre gourde, votre carte ou boussole, vos gants, etc.
Les sacoches de guidon sont également très pratiques avec leurs nombreux espaces de rangement. Elles sont aussi mobiles et peuvent donc se détacher du vélo.
Pour une randonnée de quelques heures ou d’une journée, la sacoche de guidon est l’idéale. De plus, elle s’accroche très facilement et son prix est relativement abordable.
Maintenant que vous avez tout votre matériel, vous êtes alors prêt à partir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *