Voyage & Tourisme

Les 5 plus belles randonnées du monde

Publié

Quitte à apprécier les randonnées, pourquoi ne pas en faire et en profiter pour découvrir les merveilles naturelles de ce Monde ? Voici 5 sites qui ne demandent qu’à être explorés par les amoureux de la nature et de la randonnée. En les parcourant, vous vous rendrez compte combien la nature est une talentueuse artiste à l’origine d’œuvres d’une admirable beauté, et un excellent ingénieur qui réussit en permanence à créer d’impressionnants mécanismes naturels pour assurer la pérennité de ses œuvres.

Le parc national de Zion dans l’Utah

Le magnifique spectacle qui vous y attend : ce sont de profonds canyons qui ont pris vie au sein de roches colorées apparues il y a plusieurs dizaines de millions d’années. Époustouflant ! Et une bonne nouvelle : les USA sont une destination très prisée, vous n’aurez donc pas de problèmes pour trouver de bons plans, vous permettant de visiter ce parc avec un petit budget. En outre, préparez votre séjour avec des acteurs expérimentés du secteur touristique, comme https://www.opodo-guide-voyageur.fr/. Ce type de prestataires de renom a généralement des offres à des prix intéressants à vous proposer.

 

Le mythique GR20 en Corse

Aller à l’exploration du GR20 en Corse c’est s’offrir un trek inoubliable, aussi passionnant que fascinant. Mais n’y allez pas seul, à l’aveuglette. Cette randonnée nécessite également, et au préalable de recueillir des conseils de voyage, car c’est un parcours particulièrement difficile. Le GR20, ce sont 200 km de sentiers qui passent par les montagnes. Cette randonnée vous fait parcourir la Corse du nord au sud. Le point de départ du sentier se trouve à Calenzana au nord de l’île tandis qu’il se conclut à Conca au sud.

 

Les chemins de Kalalau à Hawaï

Voyez sur le site d’Opodo si vous dénichez des offres intéressantes pour cette destination ainsi que des recommandations pour organiser votre séjour. Car, rien ne vaut une excellente préparation pour être sûr de réussir votre voyage à Hawaï à la conquête du parcours baptisé Kalalau trail. Ce sentier de randonnées, considéré comme l’un des plus beaux au Monde est à Hawaï, se déploie sur la Côte Na Pali, l’une des régions composant l’île de Kauai. Il est très important de souligner ici que ce sentier de randonnées est réputé pour être extrêmement dangereux, d’où la nécessité de bien se préparer, de recueillir des informations et d’y aller en groupe de préférence. Le gros du sentier surplombe la mer et se fraye un chemin à travers une luxuriante végétation tropicale.

 

La cité Machu Picchu au Pérou

Mythique, légendaire et historique ! Une randonnée qui vous fera escalader la montagne Machu Picchu est une expérience à tenter à tout prix ! Votre récompense, une fois au sommet, sera une magnifique vue sur un paysage d’une incomparable beauté. Mais sachez tout de suite que cette ascension n’est pas de tout repos : il faut une excellente condition physique. Là aussi, confiez la préparation de votre voyage à un guide voyageur.

 

 

La réserve naturelle de Fjallabak

C’est dans le sud de l’Islande que vous trouverez cette réserve naturelle que vous pouvez explorer à l’occasion d’une randonnée riche en découvertes. Cette réserve abrite notamment le fameux Landmannalaugar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *