Voyage & Tourisme

Comment se déplacer en Thaïlande ?

La Thaïlande est l’un des rares pays où il est très facile de se déplacer. Lignes aériennes, bus, tuk tuk, taxis… en matière de moyen de transport et de déplacement, le pays offre aux touristes l’embarras du choix. Comment se déplacer en Thaïlande ?

Les transports urbains


Les transports urbains ont pour avantage de desservir de nombreux réseaux et d’être présents dans toutes les grandes villes du pays.
Le bus est certainement le moyen le plus économique pour se déplacer. Cependant, étant souvent bondés avec peu (voire aucune indication en anglais), les bus ne sont pas forcément adaptés aux touristes.
Les sam ro (cyclo-pousses) et les tuk tuk symbolisent le transport en Thaïlande. Il est impossible de faire quelques mètres sans tomber sur un sam ro ou un tuk tuk. Toutefois, beaucoup de chauffeurs de sam ro et tuk tuk fixent le prix de la course en fonction de la tête du client. Par conséquent, la plupart du temps une course en taxi revient moins chère tout en étant plus confortable.
Les taxis, plus confortables que les tuk tuk et les sam ro, offre un excellent rapport qualité/prix. Une course en taxi dépasse rarement les 50 bahts. Par contre, avant d’entrer dans un taxi en Thaïlande, il faut s’assurer qu’il s’agit bien d’un taxi-meter et prévoir de la monnaie, car les chauffeurs n’en ont jamais.

Les véhicules insolites


En Thaïlande, il existe un véhicule appelé « Song taew » qui signifie littéralement « deux bancs ». Il s’agit de vieux pick-up avec deux bancs (en face à face) aménagés à l’arrière pour accueillir des passagers. Ces véhicules permettent de rallier la ville depuis un petit village.
La Thaïlande c’est aussi le royaume des éléphants. Il n’est donc pas étonnant de voir des personnes se déplacer à dos d’éléphants. Même si ces pachydermes ne sont plus utilisés comme moyen de transport dans le pays, il est toujours possible de faire des promenades à dos d’éléphant, moyennant une certaine somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *